IMC de 44

Un IMC de 44 correspond à une obésité de classe III. Le risque cardiaque et mécanique est élevé avec une probabilité accrue d’hypertension, de prédiabète ou diabète de type 2, de dyslipidémie, de stéatose hépatique, d’apnée du sommeil, d’arthrose et de reflux. L’évaluation inclue tour de taille, tension, glycémie et HbA1c, profil lipidique, bilan hépatique et rénal, recherche d’apnée en cas de ronflements ou somnolence et un point sur douleurs articulaires et médicaments.

La prise en charge combine des objectifs réalistes de 5 à 10 pour cent de perte pondérale, une activité adaptée à faible impact marche, vélo, natation et 2 à 3 séances de renforcement, une alimentation structurée riche en protéines et en fibres avec moins de sucres ajoutés, d’alcool et d’ultra transformés, ainsi qu’un sommeil régulier et un soutien psychosocial.

Des traitements anti obésité validés peuvent être proposés, et la chirurgie bariatrique est une option standard à ce niveau d’IMC après évaluation pluridisciplinaire et engagement dans un suivi au long cours.

Les images poids/taille sont réalisées par Intelligence Artificielle à des fins d’illustration mais ne sauraient représentation une configuration de poids et de taille exacte.

Boutique

Liens sponsorisés

Les comparaisons Poids/Taille présentées sur le site sont valables uniquement pour les hommes et femmes adultes.
Pour les enfants et adolescents veuillez vous reporter aux courbes poids/taille de croissance.

Retour en haut